Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est un massage traditionnel japonais et plus précisément une pratique de relaxation et méditative d’influence bouddhiste de l’Inde basé sur le concept de 7 régions principales d’énergie du corps,« les Chakras ».

Reiki signifie « Rei » puissance de l’Univers et « ki » la force des énergies.

L’utilisation des énergies extérieures et intérieures au corps permet le renforcement du bien-être mental et physique. Il permet aussi de soigner le corps de certains désordres physiques ou mentaux. Il peut aussi accompagner d’autres techniques thérapeutiques plus classiques.

En bref, le Reiki permet le transfert des énergies dans le but de relaxer ou/et soigner le corps de façon naturelle.

Quel type de massage ?





Ce massage se fait par une imposition des mains chargées d'énergies et un toucher léger sur les principaux « Chakras » du corps.

Il comporte une vingtaine de positions et une séance dure environ 1h30.

Il se pratique sur table avec des habits souples ou en nudité mais avec une couverture/drap permettant de contenir la chaleur et les énergies.

Tout ceci dans un environnement approprié à la relaxation/méditation, une faible intensité lumineuse, la chaleur ambiante, les chandelles, l’encens et musique traditionnelle relaxante.

Quels bienfaits et pour qui ?

Le Reiki crée le calme, la sécurité et la paix intérieure, il diminue le stress et aide à réduire la tension intérieure pour stabiliser et équilibrer le corps par lui-même, grâce à la force des énergies naturelles.

S’il est pratiqué de façon régulière, il aide, grâce à la pratique de relaxation/méditation, à mieux gérer les problèmes suivants:

  • Le sentiment d’inconfort personnel
  • Les états de stress et d’anxiété
  • Les états de nervosité
  • Le manque d’équilibre personnel
  • L’insécurité personnelle