Qu’est-ce que le Tantra ?

C’est un massage traditionnel millénaire du Nord de l'Inde pratiqué déjà bien avant la naissance de la langue « Sanskrit » elle-même. Il mélange à la fois les rituels influencés par le Bouddhisme et l’Hindouisme. C’est un massage comparable à une danse qui permet d’éveiller ou /et de réveiller la sensualité et la sexualité du corps par l’exacerbation des sens.

Tantra veut dire en Sanskrit, stretch, expansion…donc l’idée d’aller au maximum de ses sens en utilisant ses centres d’énergies appelés les Chakras.

Ceci permet le rééquilibrage mental et physique. Il permet de dépasser « le moment présent » et de se sentir pour un moment dans « l’au-delà ».

Quel type de massage ?

C’est un massage-danse enveloppant et sensuel… une harmonie du corps et de ses énergies !

C’est aussi un massage énergisant qui utilise absolument toutes les parties du corps et les intègre dans de grands mouvements de liaisons.

Il se pratique de façon douce, avec effleurage du corps et pétrissage léger créant ainsi des vibrations et des frémissements sensuels du corps.

Il y a un aspect transcendant, sensuel et spirituel à ce type de massage.

Le toucher dans le concept tantrique est important car il est transmetteur d’énergies entre les corps.

C’est un massage qui se pratique en totale nudité pour permettre ce transfert des énergies.

La respiration douce, lente et profonde permet d’augmenter la sensibilité corporelle et permet d’arriver à un « hors de contrôle mental » on l’appelle le « pranayama »

C’est un massage de connaissance de son corps mais aussi un moment d’évasion…..comme si la cuirasse s’envolait !

Ce massage-danse, avec un côté ritualiste, se pratique sur futon/tatami en nudité. Il se fait dans un environnement propre au calme et au lâcher-prise, dans une ambiance méditative (faible lumière, chandelles, encens, sons rituels tantriques appelés "sons cosmiques")

Il utilise la force de nos 5 sens. Il dure environ 1h30.

Quels bienfaits et pour qui ?

Le massage tantrique s’adresse à ceux qui sont en quête de connaissance et ressenti de leur corps, ainsi que ceux qui sont à la recherche de récupération de sensualité et pour redonner à leurs sens une nouvelle dimension corporelle plus riche et plus authentique.

Le Tantra accroit les forces vitales en faisant circuler les énergies corporelles y compris l’énergie senso/sexuelle ayant un effet puissant de relaxation sur le corps.

Il favorise la relation de soi-même à l’autre. Il rétablit une communication corporelle par un toucher conscient.

Ce type de massage est particulièrement recommandé pour les personnes:

  • qui recherchent une façon efficace de se déstresser et de se libérer corporellement et mentalement dans un état temporaire d’abandon.
  • qui veulent mieux accepter leur corps tel qu’il est, sans fioritures.
  • qui veulent éveiller ou réveiller la sensualité/sexualité de leur corps afin de se revitaliser vers un nouvel « appétit sexuel ».
  • qui cherchent un art de relaxation mentale et corporel pour soi-même et dans la relation avec l’autre.
  • qui ont besoin de se réconcilier avec eux-mêmes et régler des problèmes de stress et de déséquilibre